engie-logo

ENGIE est-il le nouveau nom de GDF Suez ?

En effet, ENGIE est devenu officiellement le nouveau nom de GDF SUEZ en 2015. Plus moderne et adapté au monde d'aujourd'hui, ce nouveau nom est la concrétisation d’un tournant : construire un nouveau rapport à l’énergie, plus innovant et plus responsable. Pas d’inquiétude : ce changement de nom n’a aucune conséquence sur la nature et la qualité de nos services ou sur la gestion de votre contrat. Vous conservez le même service client et votre Espace Client en ligne.
Suite à une privatisation, puis à une fusion avec le groupe Suez, l’entreprise devint GDF Suez, avant d’être rebaptisée ENGIE.

Est-ce que ENGIE et EDF sont la même société ?

Non, ENGIE et EDF sont deux sociétés différentes. Bien que chacune d’entre elles propose à la fois des offres de gaz et des offres d’électricité, ENGIE et EDF sont en concurrence sur le marché de l’énergie en France. Nombreux sont ceux qui se posent cette question, et c’est normal car dans les années 90, ENGIE (ex GDF) et EDF formaient une seule et unique société. Mais ce n’est plus le cas !

En 2007, l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence va engendrer la séparation des fournisseurs historiques de gaz et d’électricité : c’est ainsi que les deux entités sont devenues officiellement concurrentes.

Deux sociétés vont voir le jour afin d’assurer la gestion du réseau de distribution de l’énergie :

• ENEDIS (ex ERDF) pour l’électricité
• GrDF pour le gaz

Ces deux gestionnaires sont en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau d’électricité et du gaz. Ils assurent une mission de service public pour l’ensemble des consommateurs et cela indépendamment de leur choix du fournisseur : ainsi, ces deux gestionnaires sont en lien direct avec ENGIE et EDF, bien que les deux soient concurrents.

Pourquoi choisir une offre de marché ENGIE pour l’électricité ?

En choisissant une offre de marché ENGIE :

1. Vous mettez votre budget à l’abri des hausses des prix ! En effet, votre prix est fixe et garanti sans augmentation pendant toute la durée du contrat. Vous quittez alors le tarif réglementé mais vous restez libre d’y revenir à tout moment sans frais !

2. Le service Ma conso, pour analyser et agir sur vos consommations d’énergie, est inclus dans toutes nos offres de marché.

Comment choisir la meilleure offre en gaz naturel ?

Le choix du contrat se fait en fonction du prix, qui varie en fonction de la durée du contrat. Une fois le contrat choisi, ENGIE vous aidera à estimer votre consommation annuelle prévisible pour choisir le tarif qui vous conviendra le mieux.

ENGIE propose t-elle des offres « vertes »?

Oui, désormais toutes les offres d’électricité ENGIE sont vertes.

L’équivalent de votre consommation d’électricité est produit à partir d’installations utilisant des sources d’énergies renouvelables et injecté sur le réseau.

Les offres du moment

Electricité

Jusqu'à -30% sur le prix de l'électricité le WE*
  • Prix du KWh HT bloqué pendant 2 ans
  • Offre sans engagement
Promo

Gaz

Jusqu'à -15% en pilotant à distance*
  • Prix fixe garanti 2 ans
  • Offre sans engagement
Promo

Electricité et Gaz

Jusqu'à -15% en pilotant à distance*
  • Electricité et gaz à prix bloqués
  • Offre sans engagement
Promo

Vous déménagez ? Profitez des offres exceptionnelles de nos partenaires !